Conditions générales de ventes

Les produits de l'Atelier de Mademoiselle C dont tous des produits uniques.  Vous achetez une pièce unique,  créée par un artisan teinturier.   J'ai suivi plusieurs formations et notamment un stage au Japon en Mai 2015 pour découvrir les techniques traditionnelles de teinture à l'indigo et Shibori. Si vous avez un projet de décoration d'intérieure ou bien de travail textile qui nécessite mon savoir faire, n'hésitez pas à me consulter pour une commande personnalisée.

  • Origine des produits : Les teintures sont fabriquées en France, à Bordeaux, dans une démarche éco responsable. Les matières premières (tissus, laine) ne sont pas forcément d'origine française. Je privilégie les matières naturelles : coton, lin, laine. Certains produits sont des tissus anciens recyclés. Les gammes de produit ne sont pas suivies et varient avec le temps et mes recherches du moment.
  • Qualité : la teinture à la main crée des couleurs et marquages uniques.  Si vous souhaitez une couleur parfaitement uniforme, tournez vous vers la teinture industrielle.  Si vous voulez un tissus unique, vibrant et riche de nombreuses nuances et de petits motifs formés soit par les aléas de la teinture soit par la technique de résiste utilisée, vous trouverez sans doute votre bonheur en boutique.
  • L'indigo est une couleur particulière qui va se patiner avec le temps.  le bleu va peu à peu s'éclaircir, créant d'autres nuances à l'usage. C'est un bleu vivant, profond, nuancé qui s'accorde bien avec les autres couleurs.  Attention cependant, d'un écran à l'autre les couleurs peuvent varier, j'essaye de décrire autant que possible les nuances et particularités de chaque tissus.
  • Entretien : La couleur de déteint pas et les produits peuvent être lavés en machine à 30 degrés avec une lessive douce (sans agent de blanchiment) et avec les autres couleurs.
  • Frais de port : selon le type de produit il sera envoyé en colissimo (tarif 8,5 €) ou en lettre simple.
  • Retours : J'accepte les retours dans un délai de 10 jours.  Les produits doivent être renvoyés en colissimo à vos frais pour obtenir un échange ou un remboursement.